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     Spécifications Techniques

 

LE BATEAU : VULCANIA

Propriétaire : Pierre-Edgar Croci

 

Longueur hors tout  :  11,40m

Longueur à  la flottaison :  11,35m

Déplacement  :   8 Tonnes

Type de coque  :  Acier ,en forme

Origine des plans  :  P-E Croci

Chantier de construction   :  P-E Croci

Maître bau  :  2,85m  et   Tirant d'eau  :  1,05m

Mise en service  :  1981

 

LA MACHINE

Marque  :  ESCHER-WYSS

Modèle  :  1906 N° 22

Type de détente  :  Compound

Nombre de cylindres : 2, Répartition des cylindres : en ligne

Alésages :  cylindre n°1 = 76.2 

Cylindre n°2 = 188

Courses :  cylindre n°1 et n°2 = 124.5

Puissance :  25 cv

Vitesse de rotation :  380 tours/min

Graissage :  Huileurs goutte à  goutte

 

LA PREMIERE CHAUDIERE

 

 

























Constructeur : Chappaz

Modèle : Scotch à retour de flamme (21 tubes)

Matériau : Acier

Pression d'utilisation :  12 bars

Combustible : Charbon

Consommation d'eau : 200kg /h

Consommation de combustible : 2,5 kg/Km

Surface de chauffe : 4.5m2

Surface grille : 0,25m2

Volume total : 300 lts

Volume d'eau : 255 lts

Masse à vide : 550 kg

Préchauffeur : Oui

Surchauffeur : Non

Circuit fermé : Oui

Condenseur : Oui

Autonomie : Environ 400 Km


LA SECONDE CHAUDIERE

 

 

























Constructeur : Balson AG

Modèle : tubes d'eau (72 tubes)

Matériau : Acier

Pression d'utilisation : 14 bars

Combustible : Mazout

Consommation d'eau : 200 kg/h

Consommation de combustible : 1.75 kg/Km

Surface de chauffe : 9.5m2

Volume total : 67.3 lts

Volume d'eau: 67.3 lts

Masse à vide : ~ 360 kg

Préchauffeur : Oui

Surchauffeur : Oui

Circuit fermé : Oui

Condenseur : Oui

Autonomie : ~ 300 Km


LA PROPULSION

Organe propulsif : Hélice

Nombre : 1

Diamètre : 28"

Pas : 31"

Pales en bronze : 3

Vitesse : Environ 6 noeuds

 

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